La 4G, une véritable révolution pour la productivité de l’entreprise

La 4G, nouvelle kfe-wifiavancée technologique dans la téléphonie mobile, qui succède à la 2G et à la 3G.

Si la deuxième génération (2G) a amélioré les communications vocales à l’international et a permis grâce à la circulation numérique de données, l’envoi de SMS, la Troisième génération (3G) a démocratisé l’accès à Internet depuis un mobile et a amorcé le visionnage de vidéos grâce à des débits rapides allant de 2 à 42 Mb/s.

La 4G, sous la norme LTE-Advanced, constitue aujourd’huiune véritable révolution puisqu’elle propose une multiplication des débits grâce à deux phénomènes. Le premier consiste à faire circuler les appels vocaux non plus sur le réseau téléphonique, mais directement sur internet (voix sur IP). Ensuite, le réseau 4G recourt au multiplexage (plusieurs types d’information passant par un même canal), ce qui permet d’augmenter
la quantité d’information transmise. La 4G se définit ainsi comme le très haut débit mobile. A noter que la norme 4G évolue déjà avec le standard 4G LTE Advanced, communément appelé 4G+ et qui permet d’augmenter encore les débits sur les réseaux mobiles LTE.

evolution-4g

Pour l’entreprise, la 4g permet d’étendre l’espace de travail n’importe où, n’importe quand facilement. Les collaborateurs de l’entreprise peuvent utiliser toutes leurs applications professionnelles et accéder à leur données depuis n’importe où lorsqu’ils sont en déplacement ou bien même en télétravail. Si la 4G améliore la productivité de l’entreprise, elle participe également à un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :