Les 5 bonnes raisons de passer au 10 Gigabit

Les 5 bonnes raisons de passer au 10Gigabit

Raison N° 1 : Avec la digitalisation des entreprises, le volume de données à gérer dans l’entreprise augmente de façon significative. Il faut donc de plus gros « tuyaux » qu’auparavant pour fluidifier les communications.

Raison N°2 : Pour pouvoir répondre aux sollicitations croissantes, les serveurs sont obligés d’être de plus en plus rapides… la bande passante du réseau doit pouvoir suivre.

Raison N°3 : La multiplication des machines virtuelles entraîne une augmentation de l’utilisation réseau de chaque port réseau. Sans une bande passante suffisante, le réseau ne pourrait plus suivre et la productivité de l’entreprise en pâtirait.

Raison N°4 : La convergence des réseaux n’est plus un mythe. Aujourd’hui les entreprises s’équipent en solutions de voix sur IP, installent des systèmes de vidéosurveillance IP et tout se trafic doit cohabiter avec les données informatiques plus classiques. Si le réseau est sous-dimensionné, c’est toute l’activité de l’entreprise qui fonctionnera au ralenti.

Raison N°5 : Le coût par port baisse de façon drastique avec la démocratisation de la technologie et devient véritablement accessible, d’autant plus que la migration vers le 10 Gb peut se faire par étape. Nul besoin de modifier toute l’infrastructure réseau d’un seul coup.

5-bonnes-raisons-10gb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :