Vrai/faux: migrer vers le 10Gigabit ça va me coûter très cher.

tirelire-cochon_petit-formatVRAI si vous migrer la totalité de votre réseau informatique – depuis le cœur de réseau vers les postes de travail – en 10Gigabit.

Mais FAUX car dans la très grande majorité des cas, vous n’avez pas à tout changer ni à utiliser le 10 Gigabit à tous les niveaux. La première étape consiste à privilégier le 10Gigabit au niveau du cœur de votre réseau, là où vous connectez vos serveurs et vos switches de répartition. C’est cette partie du réseau qui est la plus sollicitée et vous verrez clairement la différence.

Ensuite vous pouvez faire évoluer le reste du réseau quand vous le souhaitez et pouvez le faire en plusieurs étapes en commençant pars les switches de répartition les plus sollicités puisque la technologie 10Gigabit est totalement compatible avec la technologie Gigabit. De plus, la technologie 10Gigabit est disponible dans les gammes de switches smart ou dite web-managés apportant une multitude de fonctionnalités d’un switch haut gamme mais plus faciles à mettre en oeuvre et surtout plus économique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :