Les avantages du 802.11ac

Les solutions supportant le 802.11ac Wave 2 vont pouvoir répondre à la prolifération des équipements mobiles se connectant sur un même réseau. Que ce soit à la maison ou dans l’entreprise, le nombre de périphériques Wi-Fi par utilisateur se multiplie considérablement entre les outils professionnels et les objets connectés individuels. Les dernières générations d’appareils mobiles vendus aujourd’hui intègrent de plus en plus le 802.11ac. Les entreprises doivent être prêtes à faire face à leur arrivée sur le réseau. Avec le Wi-Fi 802.11ac Wave 2, votre réseau sera moins perturbé, plus rapide, plus intense et par conséquent réduira la consommation des appareils équipés. Avec des vitesse dépassant le Gigabit, la capacité de gérer de plus grands nombres de
périphériques et supporter des applications vidéos en continue, le Wi-Fi 802.11ac Wave 2 rend le réseau moins perturbé et plus rapide.

Quel est l’impact de l’installation de bornes 802.11ac Wave 2 sur le réseau de l’entreprise ?

L’installation d’une solution Wi-Fi intégrant la technologie 802.11ac Wave 2 impose des modifications au sein d’un réseau d’entreprise. En effet, avec des débits supportés par les 802.11ac dépassant le Gigabit, il est clair que les switches filaires Gigabit du cœur de réseau risquent de devenir des goulots d’étranglements. Pour anticiper et bénéficier des meilleurs débits sur l’ensemble du réseau, la migration vers des switches 10Gigabit devient incontournable.

Les produits Wave 1 et Wave 2 sont-ils compatibles ?

Les produits supportant le 802.11ac pourront être supportés par les produits 802.11ac Wave 2. Il est en de même pour le Wi-Fi 11n. Cependant les clients 11ac Wave 1 ne profiteront pas des performances améliorées par le Wave 2 puisqu’il faut que l’émetteur et le récepteur bénéficient tous les deux de cette technologie. Les produits 802.11ac Wave 1 ne pourront pas être mis à jour vers Wave 2 car il s’agit avant tout d’une évolution matérielle du produit.

802.11ac bonnes raisons

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :