Qu’est-ce que le PoE ?

Le Power over Ethernet (PoE), ou l’alimentation électrique par câble Ethernet, est la technologie qui utilise les câbles Ethernet RJ-45 pour alimenter en électricité les équipements PoE en même temps qu’ils transmettent les données. Tout d’abord utilisée pour connecter et alimenter les téléphones dans le cadre de déploiement de solutions de Voix sur IP, elle est également plébiscitée dans le cadre de solutions de vidéosurveillance et sécurité pour connecter des caméras de vidéosurveillance IP ou bien des lecteurs de badges par exemple, ainsi que dans le déploiement de solutions Wi-Fi pour connecter facilement les points d’accès.

Economie d’argent

econoliqueEn assurant l’alimentation électrique et l’échange de paquets de données IP sur un même câble, il évite l’installation d’un double réseau (IP et électrique) et élimine ainsi l’ensemble des coûts sous-jacents. Plus besoin de l’intervention d’un électricien.

Simplicité

Comme l’alimentation est entièrement intégrée à l’infrastructure Ethernet, l’accès aux simpleendroits difficiles à atteindre pour le déploiement de l’alimentation électrique comme les plafonds par exemple devient plus simple. Plus besoin de l’intervention d’un électricien. Il simplifie ensuite le travail d’administration.

Flexibilité

Les périphériques réseau PoE peuvent être facilement déplacés sans avoir à se soucier de flexiblela disponibilité d’une prise électrique, minimisant ainsi les interruptions d’activités. Partout où il y a une connexion Ethernet, un périphérique réseau PoE peut être facilement déployé.

Ecologique

Avec la fonction de programmation PoE sur les switches, vous planifiez la mise ecologiquehors service des périphériques PoE lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous économisez votre argent en même tant que vous limitez votre impact environnemental.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :