VRAI / FAUX : Le PoE ne permet pas une sécurisation électrique efficace des périphériques alimentés !

FAUX : En alimentant, grâce au PoE, des périphériques réseaux tels que des points d’accès WiFi, des téléphones ou des caméras, il devient alors très simple de sécuriser électriquement l’ensemble de votre installation. Il vous suffira d’onduler votre switch avec une puissance adaptée pour apporter une sécurisation à l’ensemble de votre installation. Il n’est donc plus utile de connecter un onduleur derrière chaque produit raccordé !

Ainsi, en cas de coupure électrique, votre système de vidéosurveillance IP et d’alarme IP sera maintenu en fonctionnement et continuera de garantir la protection de votre bâtiment en cas d’intrusion. Couplé à un superviseur SNMP, vous pourrez également recevoir des alertes qui vous permettront de réagir pro-activement.

De même, tous vos systèmes IP seront également protégés contre les microcoupures fréquentes en bout de ligne électrique et qui pourraient, à long terme, endommager vos systèmes électroniques.

Les switches PoE, correctement secourus électriquement, restent donc la meilleure garantie de la protection électrique de vos équipements IP !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :