Les 5 meilleures raisons de mettre à jour les switches de votre réseau

Votre réseau informatique ne doit pas être considéré comme une simple multiprise car y transitent les données vitales pour votre entreprise. Il est temps de dire adieu à vos simples switches et d’opter pour des switches administrables qui optimisent les infrastructures en donnant un meilleur contrôle et des connexions plus fiables. En mettant à jour vos switches, vous allez :

  1. Booster le niveau de sécurité

Maintenant que nous vivons dans un monde hyper connecté, votre réseau est plus exposé que jamais à la menace d’attaques malveillantes. Il est indispensable de se tourner vers des solutions de sécurité avancées. Avec les fonctionnalités de sécurité activées sur un switch administrable, vous pouvez détecter et filtrer les envahisseurs rapidement, en sécurisant votre réseau informatique interne

2. Resserrer le contrôle d’accès

La période où l’on gérait les équipements en allant voir physiquement les switches est révolue. Le contrôle d’accès avancé vous permet de gérer à distance le matériel et de se prémunir contre les failles de sécurité, telles que les erreurs humaines. Un switch administrable vous permet de contrôler à distance votre réseau, de le dépanner jusqu’au niveau du port, permettant la configuration de base de tous les appareils découverts, incluant le changement de mot de passe et la mise à jour firmware.

Pratiquement 2/3 des violations de données sont causées par une erreur humaine. (source : Freedom of Information (FOI))

3. Être prêt à évoluer

L’infrastructure informatique doit pouvoir évoluer en même temps que la société se développe. Avec des options de mise en réseau flexibles, vous pouvez augmenter ou réduire les capacités pour répondre à vos nouveaux besoins. Votre switch doit rendre facile l’ajout d’un système de vidéosurveillance, de téléphonie IP ou bien de points d’accès sans fil, et autres périphériques alimentés – sans faire tomber la partie de votre réseau dédiée aux données.

4. Simplifier l’interface utilisateur

Déterminer comment accéder et contrôler votre réseau ne doit pas exiger beaucoup de formation, ni créer des maux de tête informatiques. Une interface utilisateur graphique intuitive basée sur le Web supprime la complexité de la gestion de grandes infrastructures réseau.

33% des Pros de l’IT identifient la complexité de mise en place comme une barrière majeure pour moderniser l’infrastructure. (source : information week)

5. Compter sur une garantie à vie*

Les pannes peuvent arriver. Cela fait juste partie du cycle de vie du matériel. Et si votre matériel n’est pas couvert par une garantie complète, la situation peut vite devenir compliquée. Contrairement à des switches simples, les switches administrables sont couverts par une garantie à vie limitée qui vous assure un dépannage tout le temps de leur utilisation.

 

 

* garantie à vie limitée.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :