Nos conseils pour une meilleure connexion sans fil dans vos entrepôts

Posted by

Il est difficile de fournir une connexion Wi-Fi dans les entrepôts. Pensez-y, les hauts plafonds, les racks métalliques, les espaces ouverts (en termes de Wi-Fi – pas de murs épais) et les personnes qui circulent sur des chariots élévateurs ayant toujours besoin de rester connectés au réseau Wi-Fi. La conception du réseau Wi-Fi doit prendre en compte tous ces facteurs, et plus encore.

 1. Évitez de placer les points d’accès sur des racks métalliques. Ils peuvent sembler un endroit facile pour leur déploiement, mais il se pourrait que vous souhaitiez changer l’emplacement des produits placés dans le rack, et il y a de bonnes chances que le point d’accès soit endommagé par un chariot élévateur ou une palette.

2. Lorsque vous décidez de l’emplacement d’un point d’accès, tenez compte du type de matériel ou de produit qui sera stocké dans les racks de la zone. Le métal ou l’eau peuvent avoir un impact considérable sur les diffusions sans fil.

3. Le matériau de la coque du point d’accès doit être adapté aux conditions de l’entrepôt. Si votre entrepôt est ouvert, vous pouvez utiliser des points d’accès extérieurs plutôt qu’intérieurs.

4. Décidez comment vous souhaitez gérer les points d’accès sans fil du réseau, car cela peut modifier la qualité de l’itinérance, par exemple vous pouvez utiliser un contrôleur matériel pour gérer les points d’accès et les profils itinérants locaux.

5. Évitez de placer les câbles sur le sol, car les rongeurs adorent mâcher les câbles en plastique. Déployez un nombre suffisant de chemins de câbles aériens pour que les câbles restent bien rangés et en sécurité.

6.  Les antennes externes vous permettent d’orienter le signal pour obtenir une diffusion optimale et peuvent aider à améliorer la force d’un signal à certains endroits.

7. Recherchez les exigences de puissance de chaque point d’accès, en vous assurant que le budget PoE approprié soit disponible sur le commutateur de connexion. Surcharger le budget PoE d’un commutateur est un moyen rapide de paralyser votre réseau.

8. Tenez compte des autres exigences auxquelles vous devez répondre dans l’entrepôt, telles que celles des connexions de points de données, des contrôles d’accès, des téléphones VOIP et de tout autre élément susceptible de disposer d’une connexion Ethernet dans le commutateur. Si vous prévoyez d’utiliser les mêmes commutateurs pour plusieurs types de technologies, envisagez des commutateurs gérés ou intelligents pour tirer le meilleur parti de votre réseau.

9. Posez-vous des questions. Comment votre réseau va-t-il se connecter ? Faut-il utiliser des connexions par fibre optique ou des câbles Ethernet pour la connectivité ? Y a-t-il assez de données avec une seule connexion ? Les commutateurs intelligents et les commutateurs gérés permettent d’utiliser des techniques d’agrégation de liens pour augmenter la bande passante de commutation disponible.

10. Avant de finaliser un achat, réfléchissez à ce que vous voulez faire aujourd’hui et à ce que vous voulez faire demain. Laissez de la place pour étendre le réseau et maintenir une gestion facile. Assurez-vous qu’il y ait suffisamment de redondance dans la conception pour que votre entreprise reste fonctionnelle en cas de dysfonctionnement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.