7 raisons de mettre à niveau votre réseau de sécurité vidéo vers des Smart Switches Managés

Posted by

La mise à niveau de votre réseau de vidéosurveillance vers des Smart Switches Managés vous offre le contrôle et la flexibilité que les commutateurs non gérés n’offrent tout simplement pas.

Qu’il s’agisse d’une interface intuitive, de la détection et de l’affectation automatiques de réseaux locaux virtuels ou de fonctions d’économie d’énergie automatisées, il existe des raisons impérieuses de mettre à niveau vers des Smart Switches Managés qui vous permettent de prendre des décisions de gestion de réseau de surveillance qui vous feront gagner du temps et de l’argent.

Voici 7 raisons de mettre à niveau :

1. L’interface web est optimisée pour les réseaux de surveillance comme le vôtre et elle est facile à utiliser.

Accédez rapidement aux commutateurs dont vous avez besoin pour gérer le réseau. La possibilité d’accéder à l’interface intuitive via un navigateur Web permet à toute votre équipe d’accéder au réseau, d’effectuer des configurations et de surveiller le réseau. Le mode surveillance de l’interface Web permet de détecter automatiquement les caméras IP et de les segmenter dans un VLAN dédié à la surveillance automatique afin de sécuriser et d’optimiser le transfert du trafic de vidéosurveillance. L’interface peut également afficher chacune des caméras et la topologie de surveillance connectée à chaque port correspondant du commutateur.

2. Contrôlez votre réseau à distance.

La gestion à distance du réseau et de la planification des tâches est une autre raison de considérer les Smart Switches Managés. C’est particulièrement utile pour des tâches comme la définition d’un calendrier automatisé pour lancer le redémarrage d’une caméra IP à partir de n’importe quel endroit en utilisant les paramètres de contrôle du commutateur. Cette possibilité de planifier des tâches pour les appareils terminaux et ceux situés à la périphérie du réseau peut vous éviter d’avoir à envoyer des ingénieurs sur site, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent à votre entreprise.

3. Apprenez-en davantage sur votre réseau, en temps réel, pour accroître l’efficacité et prendre de meilleures décisions.

Les Smart Switches Managés communiquent la consommation d’énergie en temps réel pour chaque port, y compris l’utilisation globale du budget d’énergie. Un meilleur contrôle sur les demandes d’énergie grâce à des affectations et des politiques de priorité de port définies par l’utilisateur permet à votre entreprise de planifier et de provisionner les besoins d’énergie actuels et à venir. De plus, les fonctions d’économie d’énergie automatiques qui permettent de réduire la chaleur peuvent même prolonger la durée de vie des appareils de réseau et réduire les coûts d’exploitation.

4. Ils détectent automatiquement toutes les caméras IP et les affectent aux VLAN à priorité élevée.

Les commutateurs PoE intelligents gérés qui prennent en charge l’Auto Surveillance VLAN peuvent garantir la qualité et la sécurité des informations transférées, même pendant les périodes de congestion du réseau, en détectant les caméras IP et en affectant le trafic à un réseau local virtuel (VLAN) à priorité élevée. Ceci permet de contourner le provisionnement manuel de chaque VLAN, ce qui fait gagner encore plus de temps.

5. Ils peuvent s’adapter aux demandes croissantes sur le réseau.

Au fur et à mesure que votre réseau de surveillance se développe, les demandes sur le réseau augmentent. Les commutateurs non gérés ne permettent pas la mise en service d’autres ports lorsque leur budget d’énergie maximal est atteint. Par contre, les commutateurs PoE intelligents gérés vous permettent de définir des directives et des priorités pour les ports afin d’éviter les problèmes de réseau causés par une croissance rapide.

6. Vous pouvez exécuter des diagnostics qui minimisent les risques pour votre réseau.

Ils fournissent les diagnostics permettant de minimiser le risque de perturbations majeures du flux de trafic, qui ne sont pas pris en charge par les commutateurs non gérés. Par exemple, vous pouvez facilement examiner la qualité du câblage en cuivre connecté à chaque port, qui est une fonctionnalité critique, en exécutant le diagnostic des câbles. Vous pouvez également configurer la fonction de détection automatique de boucle pour détecter une boucle involontaire dans le réseau, désactiver automatiquement le port et vous alerter. Elle peut également être configurée pour s’exécuter sur un seul port, une gamme de ports ou tous les ports à la fois.

7. Sachez ce qui se passe grâce aux alertes et aux notifications en temps réel.

Il est essentiel de se tenir à jour des changements ou des perturbations qui surviennent dans le réseau. Vous pouvez définir des alertes pour divers scénarios, par exemple une caméra IP qui établit ou perd une liaison, et grâce à l’interface Web facile à utiliser, vous pouvez diagnostiquer et résoudre les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.